Le jeudi 18 juillet 2019, des agents de la Drug Enforcement Administration (DEA) et des agents de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) ont procédé à l’arrestation de Lacretia Roquel Pratt de son vrai nom Jeanne Germeil, médecin haïtiano-américaine, dans un hôtel à Port Salut.
Jeanne Germeil (55 ans), dirigeait une clinique de médecine familiale et de traitement de la douleur dans le comté de Miami-Dade. Elle était inculpée en février 2018 par la justice américaine pour distribution de substance contrôlée. Particulièrement, elle aurait prescrit des opioïdes à ses patients en délivrant près de 14,000 ordonnances en 20 mois (700 prescriptions par mois) entre 2016 et 2017.
Par ailleurs, Jeanne Germeil était libérée sous caution en septembre 2018, après avoir payé une amende de $ 250 000. Mais en avril 2019, elle était déclarée en fuite par la juge fédérale Ursula Ungaro après qu’elle ne soit pas présentée au tribunal.
Lors de son arrestation à Port-Salut, elle était accompagnée de son partenaire Jean Pierre Foureau. Actuellement, Jeanne Germeil est en garde à vue à la Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ), où elle attend son transfert vers les États-Unis pour répondre de ses actes devant la justice américaine.
Jean Eugene Jacques