Dans une note en date du 19 juillet 2019, l’Ambassade de France en Haïti présente sa profonde tristesse et sa grave préoccupation en apprenant qu’un nombre élevé de meurtres a été encore enregistré dans le quartier populaire de La Saline entre le 05 et le 13 juillet 2019.
Elle a profité pour présenter ses condoléances aux familles et aux proches des victimes de ce triste drame. Elle espère « que les personnes coupables de ces crimes répondent de leurs actes devant la justice ».
Il faut rappeler que le quartier populaire de La Saline a déjà subi, en novembre dernier, un massacre où des dizaines d’individus ont été fusillés et décapités. La Direction Centrale de la Police Judiciaire a soumis un rapport d’enquête au Commissaire du gouvernement dans lequel des responsables au niveau de l’État auraient été impliqués dans ce carnage.
Ce nouveau drame ne fait qu’augmenter la liste des victimes de ce quartier qui était déjà en proie à la misère atroce. Les appareils de L’État doivent se mettre en branle pour garantir le droit à la vie de chaque citoyen du territoire national.
Maudelin Gedney
A lire aussi : La Saline, terre de morts et de mouches