L’ancien Premier Ministre Jean-Henry Céant déçu par d’anciens proches collaborateurs. Jorchemy Jean Baptiste et Pascal Adrien, respectivement ancien Directeur Adjoint de cabinet et ancien Porte-Parole dudit Ministre ont tout déballé. Dans leur livre « Toutouni », ils ont voulu, sans filtre, mettre à nue le semestre Céant à la primature.
Entres autres propos tenus, les auteurs indexent une conversation qu’ils auraient entendue entre le Premier Ministre et des Sénateurs. L’ancien chef de gouvernement aurait soudoyé des Sénateurs pour obtenir le vote de sa politique générale au Parlement. De graves accusations.
Pour se défaire des sales draps dans lesquels l’ancien PM est enveloppé par ses anciens auxiliaires, son Secrétariat se dit, dans une note parue le lendemain de la vente signature du livre, « consterné » et qualifie de « fiction », les propos assumés par les auteurs. Le Secrétariat a ainsi souligné « prendre ses distances » de ces déclarations.
Alors que les réseaux sociaux s’amusent à critiquer le livre ou se lamentent sur les mauvaises pratiques au sein de l’État, des personnes avisées se demandent si l’homme de loi (Jean-Henry Céant) ne ferait pas mieux de porter plainte contre les auteurs de « Toutouni » pour diffamation, entre autres.
La note de son Secrétariat est-elle suffisante pour permettre à l’ancien PM de se défaire de ces sales draps ?
haititweets
Lisez aussi : Jean Henry Céant reçoit le coup du lapin