L’équipe des Caraïbes – experte en remontada -, qui fait un sans faute dans la Gold Cup, se mesurera désormais aux demi-finales du tournoi avec le Mexique Mexico, match qui se jouera à Phœnix.
Haïti a mis fin à la surprise et a éliminé le Canada en quarts de finale de la Gold Cup. L’équipe des Caraïbes a été désavantagée par deux buts contre le pays de la feuille d’érable et a su renverser la situation de manière extraordinaire. Ce qui n’est pas inconnu dans ce tournoi depuis qu’il a transformé le tableau de bord en trois matchs sur quatre.
Avec une première phase parfaite, Haïti a commencé son aventure contre les Bermudes en l’emportant 2 à 1 malgré le score de 1-0 en faveur des Bermudes à la mi-temps. Au deuxième match, il n’a eu aucun problème contre le Nicaragua et a remporté le match 2-0 et au dernier match du tournoi. Le groupe a secoué le Costa Rica, récupérant d’un but inscrit par Alvaro Saborío à 13′.
Avec quatre victoires dans le tournoi, Haïti détient le meilleur record de l’édition actuelle de la Gold Cup avec les États-Unis. Le Mexique compte trois victoires et un match nul même s’il a quitté le Costa Rica sur la route (séance de tirs au but, Ndr), malgré leur parité.