Buteur et passeur décisif contre le canada, Duckens Nazon prend désormais la 4e place des meilleurs buteurs d’Haïti de tous les temps. Une marche dans la légende, sur les traces des plus grands noms.
Port-au-Prince, 30 juin 2019, (haititweets.com).- L’homme du match, lors de la remondata historique en quart de finale de la Gold Cup contre le canada, Duckens Nazon pèse de plus en plus lourd dans l’histoire du foot haïtien. A seulement 25 ans et 35 sélections, il se rapproche de Golman Pierre, Guy Sainvil et Emmanuel « Manno » Sanon, en améliorant son compteur.
En effet, pour avoir marqué son 17e but, pour redonner de l’espoir à son équipe menée 2-0, l’international haïtien dépasse dorénavant Jean Philippe Peguero et phénol Charles (16 buts chacun). Le chouchou caché des haïtiennes et particulièrement de Cottecheese Pierre de Rootsa fait un pas de plus vers la 3e place.
Une troisième place occupée, pour l’instant, par l’ingénieux Golman Pierre (24 buts, 35 matchs) précédé de Guy Saint-Vil (28 buts, 46 matchs) et d’Emmanuel “Manno” Sanon (47 buts, 100 matchs). Duckens Nazon est bien dans la cour des grands.
Il va sûrement y rester, sachant qu’il est aussi le meilleur buteur haïtien dans le cadre de la Gold Cup. Quatre (4) buts en huit (8) matchs. Ne va-t-il pas améliorer son compteur en demi-finale contre le Mexique ? Il n’est que d’attendre, mardi prochain.
haititweets