Haïti prend la tête du groupe B de la Gold Cup 2019, en évinçant le Costa-Rica (2-1), ce lundi 24 juin 2019. Mené au score, Haïti a pris le dessus grâce à Djimy-Bend Alexis qui a marqué contre son camp à la 13e minute. Un rattrapage historique pour celui qui jouait son premier match international.
Port-au-Prince, 25 juin 2019 (haititweets.com). Haïti a surpris le Costa-Rica. Mené au Score, suite à un but marqué contre son camp, Haïti a pris l’ascendant pour se pointer à la première place de son groupe, pour une première dans l’histoire.
Pour le compte, un Penalty bien réussi pour Duckens Nazon (56e minute), puis Alexis s’est racheté en marquant à la 81e minute, le but de la victoire. Le défenseur haïtien a recouvré au deuxième poteau un centre de A. Christian, après un somptueux débordement de Derick Etienne Jr sur la droite de la défense costaricaine, ébahie.
Les deux équipes avaient déjà leur billet pour le second tour, mais l’enjeu principal était d’éviter la machine mexicaine. Cette dernière a aussi fait un parcours sans faute pour être le premier du groupe A.
Djimy-Bend Alexis dans l’histoire…
Djimy Bend Alexis s’est fait peur, pour son premier match international. En effet, quoique sélectionné par Marc Collat depuis Août 2018, pour la ligue des Nations de la CONCACAF, c’est pour la première fois qu’il mouillait son maillot pour la sélection Nationale.
A la 13e minute, le défenseur central de l’Association Sportive Capoise (ASC) a marqué contre son camp. Comme une petite chronique d’un début en catastrophe. Sauf que le natif du Cap-Haïtien ne s’est pas laissé abattre et le Coach n’a pas jugé bon de le remplacer.
En seconde période, 9 minutes avant la fin du temps réglementaire, Djimy-Bend Alexis, s’est pleinement racheté en donnant la victoire à la sélection haïtienne. Né le 08 octobre 1997, celui qui a connu une énorme progression ces deux dernières années, a joué le match dont il se souviendra toute sa vie.
Pour la suite, Haïti affrontera la sélection Canadienne. Cette dernière est deuxième de son groupe, après avoir passé un sévère 7-0 à la sélection cubaine de football, lors du troisième match de Poule. Rendez-vous donc pour ce samedi 29 juin, à 19h (heure de l’Est) dans un duel qui mobilisera le pays tout entier.
haititweets