Une délégation de l’OEA rencontre certains responsables de partis politiques, ce mercredi 19 juin 2019. Avec pour objectif de résoudre la crise actuelle en préconisant un gouvernement inclusif. Toutefois, le feedback du côté des leaders politiques est loin de répondre aux attentes de l’OEA.
《Nous avons dit à la délégation de l’OEA qu’il n’y a aucune possibilité de dialogue avec le président à cette phase de la situation. C’est la société qui à demandé la démission de Jovenel MOÏSE et un changement radical》fait comprendre l’ancien Sénateur, Kely C. Bastien lors de la rencontre.
Le secrétaire général de la fusion, Rosemond Pradel à qu’en a lui, rappelé que《le deuxième rapport de la cour des comptes des fonds petrocaribe a mis à nu la moralité du président de la république》. Et que ce dernier a en quelque sorte provoquer cette situation et devra démissionner.
De son côté, Me André Michel invite l’OEA à prendre position au près du peuple qui selon lui, n’entend pas négocier avec Jovenel MOÏSE. 《D’autant plus que la solution de la crise politique actuelle passe d’abord et avant tout par la démission du président》ajout-il.
Margella Douyon
A lire aussi: https://haititweets.com/2019/06/11/deputes-reiterent-mise-accusation-jovenel-moise/