Le Rapport annuel 2018 sur la Traite des Personnes est officiellement publié ce jeudi 20 juin 2019. Haïti est listé dans la « catégorie 2 ». Un progrès remarquable dans la lutte contre ce fléau mondial, qui retient l’attention des autorités de l’Etat.
Port-au-Prince, 20 juin 2019, (haititweets.com).- Le Secrétaire d’Etat américain, Monsieur Mike Pompeo, publie officiellement le Rapport annuel 2018 sur la Traite des Personnes ce jeudi 20 juin 2019. La République d’Haïti est classée au niveau « Catégorie 2 ».
Cette bonne nouvelle a été déjà partagée par l’Ambassadeur Américain, Madame Michèle Jeanne Sison, à son Excellence M. Jovenel Moise lors d’une réunion plus tôt ainsi qu’au Chancelier Edmond Bocchit, a appris la rédaction.
Moins de 4 ans après l’installation du comité National de lutte contre la Traite des Personnes, par l’ancien Président Michel Martelly, Haïti est sorti de la zone rouge. En étant en catégorie 2, Haïti tend à se conformer « aux normes minima pour l’élimination de la traite ».
Ici, en attente d’Haïti au niveau 1.
haittiweets
Lisez aussi : Un neuvième touriste décède en République Dominicaine