Un neuvième touriste américain est décédé dans des circonstances nébuleuses alors qu’il se trouvait en vacances en République dominicaine.
Joseph Allen, qui séjournait à l’Hôtel Terra Linda, dans la ville de Sosua, est mort subitement le 13 juin dernier. La veille de son décès, l’Américain de 55 ans avait indiqué à sa famille qu’il ne se sentait pas bien.
C’est le personnel de l’hôtel qui a fait la triste découverte après que des membres de la famille de Joseph Allen se furent inquiétés de ne pas avoir de ses nouvelles.
Selon les informations préliminaires de l’autopsie, l’Américain serait mort à la suite d’un arrêt cardiaque. «Je ne suis pas un parieur, mais si j’avais dû choisir qui aurait pu mourir d’un arrêt cardiaque, j’aurais dit que ça aurait été moi», a expliqué Jason Allen, le frère de la victime, en entrevue avec CNN.
«L’idée que ça soit arrivé comme ça, sans avertissement, ça ne me rentre pas dans la tête», a-t-il ajouté.
Jason Allen ne croit pas que son frère ait pu être assassiné. Il se demande plutôt s’il n’y avait pas quelque chose dans l’air ou dans les cocktails à cet hôtel. «Tout ce que je sais, c’est que personne ne devrait vivre ce qu’on vit en ce moment», a-t-il indiqué.
Ces nombreux décès ont inquiété bon nombre de touristes qui prévoyaient voyager en République dominicaine.
Les autorités locales se font toutefois rassurantes et soutiennent que ces décès sont isolés.
«Dans les cinq dernières années, plus de 30 millions de touristes ont visité la République dominicaine, mais c’est la première fois que la presse internationale fait état d’une situation si alarmante», expliquait le ministre du Tourisme Francisco Javier Garcia, plus tôt ce mois-ci.
«Ces incidents sont isolés et la République dominicaine est un endroit sécuritaire», avait-il ajouté.
De décembre 2012 à décembre 2018, 128 Américains sont décédés en République dominicaine, selon les chiffres rapportés par CNN.
Source : Le Journal de Montréal