« Haïti a un grand besoin d’investissements en même temps qu’elle représente une opportunité prometteuse pour les investisseurs » déclare David Bohigian, président ad interim et directeur general de l’OPIC (Société d’Investissements Privés à l’Étranger), lors de sa visite en Haïti le mardi 21 mai 2019 .
Cette visite rentre dans le cadre d’une tournée dans la Caraïbe, dans le but d’explorer les possibilités d’investissements. En Tant qu’institution financière de développement, l’OPIC supporte les investissements du secteur privé sur les marchés émergents.
A cet effet, Mr Bohigian entend travailler avec ses partenaires en Haïti « pour trouver des solutions à impact considérable aux défis de développement qui existent depuis longtemps ». Ce qui va, d’après lui, « favoriser la prospérité, la stabilité et la sécurité en Haïti et bien au delà ».
Ainsi, a-t-il signé durant sa visite un accord de financement de 19,5 million de dollars au profit de l’expansion de l’hôtel Marriott du Fatima group au Cap-Haïtien. Il a aussi rencontré plusieurs chefs d’entreprises locales autour d’opportunités d’investissements.
Margella Douyon
A lire aussi: Lancement de la première évaluation de l’impact du VIH en Haïti