Najila Trindade, la jeune brésilienne de 26 ans qui avait accusé Neymar de l’avoir violée, est à son tour de calomnie accusée de calomnie par police de Sao Paulo.
En effet, dans une interview diffusée à la télévision (SBT), Najila Trindade avait raconté que le viol supposé de l’attaquant du PSG, a été produit mi-mai dans une chambre d’hôtel à Paris. Au cours du récit des faits, elle prétend qu’on lui a volé la tablette qui contenait notamment la vidéo de 7 minutes prouvant l’agression de Neymar.
Donc, elle a affirmé : « La police est achetée, non ? Ou je suis folle » ? Ces paroles ont provoqué une manifestation générale d’hostilité. Le syndicat des commissaires de l’état de São Paulo et l’association des chefs de police avaient vite publié une note pour dénoncer des « spéculations » qui «ternissent l’image de toute une institution ».
Ce sont ces déclarations qui lui valent la poursuite par la police de Sao Paulo. « Après analyse des déclarations de Najila à la presse, en particulier lorsqu’il est question des empreintes sur la porte de son appartement, l’honneur de la police est remis en cause », peut-on lire dans cette plainte.
Najila Trindade lâchée par un troisième avocat
Danilo Garcia de Andrade, le troisième avocat de Najila vient de lui tourner le dos. « Je dois me retirer de la procédure », avait déclaré son avocat. A cause des déclarations controverses sur le vol présumé de la tablette. Avant, la jeune femme a vu successivement deux cabinets s’en aller. En attendant, ce jeudi 13 juin 2019, Neymar va passer devant les enquêteurs pour raconter sa vision des choses et répondre à de nombreuses questions.