Suite à la publication de la deuxième partie du rapport de Petrocaribe, le Sénateur Nenel Cassy encourage le président à démissionner pour épargner le pays du chaos généralisé. « Le président Jovenel Moïse n’a aucune légitimité ni de qualité pour intervenir en tant que chef dans le pays. Il ne lui reste qu’à démissionner, » a déclaré le sénateur des Nippes.
Le sénateur souhaite que tous les secteurs s’engagent pour trouver une solution rapide avant le 9 juin, date prévue pour les mobilisations contre la corruption. Le sénateur et ses pairs dénommés 4×4 seront dans les rues pour accompagner la population dans ses justes revendications, a fait savoir l’opposant farouche du président Moïse.
Il a profité pour mentionner que la question de ratification de la politique générale du premier ministre Jean Michel Lapin n’est plus à l’ordre du jour.
Pour le Sénateur les quelques heures de Jovenel Moïse sont bel et bien comptées. « Si le président s’entête à rester au pouvoir, il sera destitué le mardi 11 juin » a conclu l’élu du département des Nippes.
A rappeler que pour le dimanche 9 juin, plusieurs secteurs de la vie nationale se préparent à fouler le béton pour exiger le départ du président Jovenel Moïse et un procès équitable concernant le gaspillage des fonds de Petrocaribe.
Maudeline CHÉRILUS