Ce mercredi 5 juin 2019, lors du 69e Congrès de la Fédération internationale de football à Paris, Gianni Infantino a été réélu pour un deuxième mandat à la tête de la Fédération Internationale de Football (FIFA) jusqu’en 2023.
Gianni Infantino de nationalité suisse avait succédé en 2016 à Sepp Blatter l’ancien président de la FIFA. Aujourd’hui, il a été élu par acclamation par les 211 fédérations membres, selon une recommandation du Conseil prise le lundi 3 juin 2019 et soumise avec succès au Congrès.
«Ces trois dernières années n’ont pas été parfaites. J’ai fait des erreurs, certainement, j’ai essayé d’améliorer les choses pour qu’elles soient meilleures», a déclaré le président de la FIFA. «Mais aujourd’hui, en ce jour d’élection, personne ne parle de crise, de scandales, ou de corruption. On parle d’une organisation qui parle de football […] qui, aujourd’hui, est synonyme de crédibilité, de confiance, d’intégrité», s’est-il réjoui.
«Il n’y a plus de possibilités pour la corruption. C’est tolérance zéro ! Ce qui s’est produit ne doit plus se répéter. Cela doit être clair pour ceux qui sont dans cette salle et en dehors», a-t-il informé.
A lire aussi: Viol: Cristiano Ronaldo n’est pas encore sorti d’affaire