Ce samedi 1er juin 2019, le Directeur Central de la Police Administrative (DCPA), l’Inspecteur Général Carl-Henry Boucher a procédé à l’installation d’un nouveau Directeur Départemental de la PNH dans l’Artibonite. Cette cérémonie, qui devrait se tenir le 31 mai, mais reportée pour le jour d’après, a eu lieu en présence de plusieurs personnalités.
Sous les ordres du commandant en chef de la Police Nationale, Michel-Ange Gédéon, le DCPA a confirmé cet important changement ce samedi 1er juin. Il s’est produit en présence de diverses autorités civiles et religieuses et des hauts gradés de la PNH, dont Michel-Ange Louis Jeune Porte-parole de l’institution et bien d’autres cadres de l’institution.
En effet, Jean Castro Prévil, a été installé à la tête de la Direction Départementale de l’Artibonite (DDA) et succède au commissaire Jean Barzelais Bornélus, qui vient de passer 2ans et 8 mois à ce poste. Jean Castro Prévil est commissaire divisionnaire et a déjà servi la PNH à ce titre dans le Département du Nord de Janvier 2017 à novembre 2018.
Le Commissaire Prévil arrive dans l’Artibonite à un moment où ce département héberge le plus populaire chef de gang de ces dernières années en Haïti. Il ne reste donc au Commissaire de prouver ses capacités à ramener et le calme et la quiétude d’esprit dans le département.
Maudeline CHÉRILUS