20 Policiers ont été assassinés depuis le début de l’année. Un record par rapport à l’année précédente qui n’a enregistré que 12.
Port-au-Prince, 30 Mai 2019 (haititwets.com).- Les premiers mois de l’année 2019 sont funestes pour la Police Nationale d’Haïti (PNH). En moins de 5 mois, 20 policiers tombent sous des balles assassines. Le dernier cas remonte à ce dimanche 26 mai dans la commune de Pétion-ville, celui de l’inspecteur Alix Jean René.
L’insécurité grandissante n’épargne pas les rangs de la Police. Elle prend de plus en plus de place dans le quotidien des haïtiens depuis quelques mois. « Personne n’est à l’’abri et dans n’importe quel coin du pays » affirment des membres de la population interrogés par la rédaction. Ces derniers signalent que le sentiment d’insécurité est renforcée par le fait que les enquêtes n’aboutissent presque jamais.
Pour rappel, l’année dernière, 12 policiers ont été assassinés sur un total de 27 décédés. En effet, l’inspection Générale de la PNH avait rapporté dix cas de mort par balles dont deux suivis de calcination, deux par armes blanches, six suicides, un mort suite à un accident de la route et huit cas de mort naturelle.
haititweets