A l’occasion de la fête des mères, célébrée ce 26 mai 2019, le Parti Tèt Ansanm pour le Sauvetage Haïtien (TASH) a valorisé environ une centaine de mamans. Issues des quartiers de Carrefour-feuilles, Martissant, La Saline entre autres, elles ont participé à une activité culturelle qui met en valeur les mamans d’Haïti et ont également reçu des cadeaux de la part de la structure. Cette activité a été initiée et dirigée par la cellule « Mouvman Fanm », structure au sein de TASH.
Les mamans ont reçu entre autres des articles de table, des articles de cuisine, des articles pour l’entretien de la maison. Elles n’ont pas caché leur contentement et ont profité pour inviter les autres structures organisées à se pencher vers les mamans du pays.
La Coordinatrice de la cellule « Mouvement fanm », Viclaine St Felix, s’est confiée au micro de Haititweets.com. « Aucun geste ne pourra égaler le courage de ces braves mamans, toutefois, il est aussi important d’agir avec les maigres moyens que de ne rien faire » avance-t-elle avec de vives émotions.
Cet évènement s’est déroulé en présence de la représentante de l’ouest du « Mouvman Fanm », Mme Yannick et du 2eme maire de la commune de Carrefour, M. Maxo Bourdeau. Celui-ci n’a pas caché ses émotions. « Ces genres d’activités ont toujours de grandes valeurs dans la commune de Carrefour, c’est pourquoi je fais le déplacement pour venir soutenir les femmes du parti Tèt ansanm », poursuit-il.
Le Coordonnateur Général du Parti Politique TASH, Audain Fils Bernadel et le Secrétaire général de la cellule « Kok Pòtoprens » du TASH, Camille Emmanuel, en ont profité pour inviter les jeunes à s’impliquer davantage dans les affaires du pays.
Maudeline CHÉRILUS