Le mercredi 22 mai 2019, la Direction Générale des Impôts (DGI) a officialisé l’ouverture de son centre d’appels, sous le nom de « INFOCENTRE ». Ce nouveau service est créé dans le but de faciliter le dialogue entre l’administration fiscale et le contribuable.
Pour la mise en œuvre de l’INFOCENTTRE, la DGI a obtenu l’encadrement de la coopération canadienne, via l’Agence Revenu du Canada pour la formation de formateurs en techniques d’accueil et des centres d’appels. Puis l’aide de l’Union Européenne, via Expertise France pour la réalisation de ce projet.
En janvier 2017, des cadres de la DGI avaient visité les structures d’info services de la Direction Générale des finances publiques françaises à Nancy, à Nanterre et à Pantin, pour s’offrir de nouvelles techniques et le savoir faire de leurs homogues français.
Ce nouveau service va permettre à la DGI de fournir au public des informations ponctuelles via téléphone et internet, sur les procédures, les tarifs, les échéances des impôts, les droits et taxes et probablement recevoir les doléances des contribuables.
Pour avoir accès aux services d’INFOCENTRE, il faut composer le numéro suivant (509) 22621000 (tarif régulier des opérateurs téléphoniques locaux). Le service est disponible 24hrs/24 et 7jrs/7.
Jean Eugène Jacques
A lire aussi:Arrestation de quatre trafiquants jamaïcains par des agents de la PNH