La dernière fois que quelqu’un a vu Marlen Ochoa-Lopez, elle était enceinte de neuf mois. La jeune fille de 19 ans a quitté son collège secondaire alternatif dans le Bas-ouest de Chicago vers 15 heures le 23 avril, Repartant dans sa Honda Civic noire.
Plus tard dans la journée, sa famille a reçu un appel l’informant qu’elle ne s’était pas présentée pour récupérer son fils de 3 ans à la garderie. Elle avait envoyé un SMS à son mari pour lui dire qu’elle était trop fatiguée pour conduire, puis avait disparu.
Pendant près d’un mois après sa disparition, sa famille a désespérément plaidé pour son retour, craignant qu’elle ne soit enlevée ou pire.
En larmes, sa mère, Raquel Uriostegui, a déclaré aux journalistes que son petit fils refusait de manger et qu’ils devaient prendre toutes les photos de leur famille car il demandait sans cesse pour sa maman.
« Elle ne peut pas simplement avoir disparu comme par magie », a déclaré Uriostegui par le biais d’un interprète plus tôt ce mois-ci.
«Marlen est une femme très responsable. Elle n’est pas une personne qui disparaît et quitte la maison. Je ne peux pas croire qu’elle partirait enceinte et abandonnerait son autre fils. Quelque chose ne va pas ici, quelque chose de mauvais. » a-elle conclu.
Morte dans des circonstances déplorables
Anthony Guglielmi, principal porte-parole du département de police de Chicago, a déclaré au Washington Post que son bébé avait été coupé du ventre après son assassinat.
Le corps de Marlen Ochoa-Lopez a été retrouvé quelques heures après que plusieurs personnes se trouvant à la maison aient été arrêtées pour être interrogées, ont annoncé les autorités.
Selon le Service incendie de la Ville de Chicago, un appel pour la présence d’un bébé en détresse avait été passé le 23 avril depuis la maison où le corps de Marlen a été découvert.
Le nouveau-né a été conduit à l’hôpital avec une femme qui disait alors être sa mère, rapporte CNN. «Nous savons maintenant que ce n’était pas sa mère», a confirmé le porte-parole des pompiers Larry Langford.
Selon des médias américains, l’enfant se trouverait toujours à l’hôpital dans un état grave.
Marlen a rencontré ses meurtriers sur facebook
En effet tout a commencé quand Marlen Ochoa-Lopez a envoyé un message au groupe Facebook, aujourd’hui disparu, intitulé «Help a Sista Out». Son échéance approchait, a-t-elle écrit, et elle etait dans le besoin d’articles de bébé.
«Étant donné que je suis à l’école et que je ne peux pas travailler pour le moment, je ne peux pas me permettre d’acheter le reste, car je manque d’argent» avait-elle posté. Les captures d’écran montrent qu’une femme, un autre membre du groupe, a répondu en demandant à Ochoa-Lopez si elle pouvait attendre une semaine.
Sa fille avait des vêtements de bébé supplémentaires qui n’avaient jamais été portés, a-t-elle déclaré, expliquant: «Elle a eu de la chance d’avoir deux douches pour bébés, alors elle adore partager sa richesse. »
… Le début de la fin
La femme en question a demandé à l’adolescente enceinte de lui envoyer un message en privé. Et le cauchemard de la jeune fille commence.
Elle a déclaré qu’elle se trouvait à proximité de la 79e Rue Ouest et de la rue Pulaski Sud. C’est juste à une rue, de la maison où sera retrouvé le corps d’Ochoa-Lopez.
Une porte-parole de la famille a fait savoir que malgré le drame, tous priaient pour que le bébé survive. «Tout cela est irréel. C’est le genre de choses qu’on ne voit que dans les films. Il y a des gens vraiment malfaisants», a indiqué Cecelia Garcia.
Au total, quatre personnes ont été arrêtées en lien avec cette affaire. L’enquête est toujours en cours selon la police de Chicago
Vanessa Apollon