Venus de Marchand Dessalines et de Petite Rivière de l’Artibonite, 53 individus dont 6 femmes ont été interpellés par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) au niveau de Limbé. Entassés dans un camion « type container », appartenant à Donatien Fritz Robert, il est révélé que certains sont proches de plusieurs bandits recherchés par la Police Nationale.
Cap-Haitien, le 11 Mai 2019, (haititweets.com).- La Police Nationale d’Haiti se déploie dans l’Artibonite pour traquer les bandits. A Port-au-Prince, elle en est venue à bout du gang de Savane Pistache, en neutralisant son chef suivi d’arrestation de plusieurs de ces membres.
Ce 9 Mai 2019, la Police du Nord a interpellé 53 personnes attroupées dans un camion complètement fermé sans être en mesure d’informer de leur destination. Un pistolet de calibre 9mm et 29 cartouches dissimulés dans une boite à poudre pour bébé, ont été tirés en leur possession. Une liste contenant des noms et des numéros de téléphones de bandits et de noms suspects ont été identifiés.
Les indices concordants obtenus par les agents de police ont permis d’anticiper que ces personnes appartiennent à un vaste réseau de malfaiteurs qui opèrent dans le département de l’Artibonite dans les zones contrôlées par Arnel Joseph. Au moins un d’entre eux est lié au puissant chef de gang et la PNH confirme que certains ont aussi des liens avec d’autres bandits notamment un certain « BIG », un chef de gang du Nord.
Le parquet du Cap-Haitien est saisi sur le dossier. Dans ce groupe, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) identifie des individus recherchés aussi bien que la Direction Départementale de l’Artibonite. Malgré ce coup de filet, la police a-t-elle signé le début du démantèlement des Gangs d’Arnel Joseph et de Savien?
Il est trop tôt pour le dire.
haititweets