Dimanche soir, des policiers et des pompiers ont sorti une fillette de 3 ans gravement brûlée, d’une Audi carbonisée à Springfield Gardens (New York), à quelques pas de l’endroit où la maman et son unique enfant vivaient.
La mère de la fillette, Cherone Coleman a déclaré que le père vindicatif de la fille, Martin Pereira, était devenu fou ces dernières semaines alors qu’ils se disputaient la garde de Zoey.
Coleman a déclaré qu’elle était allée au tribunal pour modifier leur accord de visite, mais un juge a rejeté sa demande.
Contre sa volonté, mais avec la bénédiction de la cour, a-t-elle dit, Pereira est partie avec la fille pour une visite le week-end samedi et dimanche.
Les derniers mots qu’elle avait entendus du père dérangé avant le crime étaient gravés à jamais dans son esprit: « Tu ne verras plus jamais ta fille. »
« J’ai pensé que la menace m’étais adressée pas ma fille » a déclaré Cherone les larmes aux yeux.
« Ma fille était parfaite. Elle était affectueuse, toujours souriante et très attentionnée ». « Elle était mon unique enfant et je ne peux plus en avoir. »
La fillette fut enfermée exprès dans la voiture
Une source du NYPD a confié lundi que Zoey était à peine en vie après avoir été sauvée du siège arrière d’une Audi 2008 incendiée.
La petite fille, dans un état critique, a été transportée à l’hôpital le plus proche, mais a été déclarée morte peu de temps après son arrivée à la salle d’urgence, a indiqué la source.
La source a en outre expliqué que les portes de l’Audi avaient été enchaînées de l’intérieur, emprisonnant ainsi la fillette à l’intérieur. Les fenêtres ont également été roulées.
La police a trouvé plus tard des bidons d’essence et un réservoir de carburant sur les lieux.
Des accusations sont en cours contre Pereira, qui reste hospitalisé au centre médical Weill Cornell. Il a subi des brûlures au deuxième et au troisième degré sur 70% de son corps à la suite de l’incident.
Vanessa Apollon