Un nourrisson de 16 mois est mort après avoir été laissé dans une voiture chaude à Burnaby, Vancouver jeudi.
Selon le chef des pompiers par intérim de Burnaby, Dave Younger, les pompiers ont été appelés vers 17 h 20 dans le bloc 5600 de l’avenue Inman, pour signaler le fait.
La GRC de Burnaby a déclaré que l’enfant était inconscient lorsque les premiers intervenants sont arrivés.
Des sources ont déclaré à Global News que le garçon avait été laissé dans le véhicule pendant neuf heures.
Selon la police, le père de l’enfant se trouvait sur les lieux et les deux parents coopèrent à l’enquête. La police a déclaré que personne n’avait été arrêté lors de l’incident.
Le nourrisson a été transporté à l’hôpital dans un état critique par des ambulanciers paramédicaux, des pompiers participant à la RCP.
Les services de santé d’urgence de la Colombie-Britannique (BCEHS) ont déclaré que quatre unités, y compris une unité de réanimation avancée, sont arrivées sur les lieux dans les quatre minutes suivant l’appel.
«Avec ce genre de temps, nous avons eu des records hier, ce ne serait certainement pas le moment de laisser votre enfant dans la voiture, un animal ou autre,» a déclaré Younger.
Selon les experts, 20 minutes peuvent suffire pour que l’intérieur d’un véhicule atteigne des températures extrêmes par une journée chaude.
Selon le site Web sur la sécurité kidsandcars.org, 52 enfants sont morts de coups de chaleur dans des voitures aux États-Unis en 2018 et neuf ont déjà perdu la vie en 2019.
Vanessa Apollon