La Direction Centrale de la Police Judiciaire a exigé au Parquet de procéder à l’arrestation de plusieurs présumés auteurs du massacre de La Saline dont des hauts responsables au niveau de l’appareil étatique. Cette demande survient suite aux résultats de l’enquête de l’institution policière.
En effet, le Délégué départemental de l’Ouest, Rigaud Duplan, et le Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Fednel Monchery, sont parmi les personnes indexées par la DCPJ comme responsable de ce massacre.
De plus, les nommés Barbecue, ancien agent de la PNH, Isca, Bout Janjan et Ti Junior sont aussi pointés par la DCPJ dans le cadre de ce massacre odieux orchestré à La Saline.
En novembre 2018 plusieurs dizaines d’individus ont été massacrés à La Saline. Des organismes de droits humains ont fait état d’une bataille de groupe de gang pour le contrôle des territoires au profit de certaines personnalités politiques.
Après l’enquête de la DCPJ, désormais la balle est dans les pieds du Parquet avec Paul Eronce Villard comme commissaire du gouvernement.
Maudelin Gedney