Le bébé tant attendu de cette année a décidé de pointer son nez. Le Prince Harry et Meghan Markle, ont accueilli lundi leur premier enfant, un garçon. Le premier bébé interracial de l’histoire récente de la monarchie britannique.
Le nouveau-né occupe le septième rang sur le trône britannique, derrière le prince Harry, dont le mariage l’année dernière avec Meghan a apporté un changement historique à la famille royale.
Buckingham Palace a déclaré dans un communiqué que Meghan avait accouché à 5h26 heures avant que le palais n’annonce qu’elle était en travail et que sa mère, Doria Ragland, était avec les nouveaux parents.
Le nouveau-né pèse 7 livres, 3 onces, a écrit le couple royal sur Instagram. Pour le nom on est toujours dans le supens, il n’a pas encore été choisi.
Le bébé fera assurément l’objet d’une fascination peu commune, adorée et critiquée comme symbole de la modernisation de la famille royale britannique.
« Cette petite chose est absolument à tomber par terre, alors je suis juste au-dessus de la lune », a déclaré aux journalistes un prince Harry rayonnant, devant la résidence Frogmore Cottage.
«La mère et le bébé vont incroyablement bien. C’est l’expérience la plus incroyable que je puisse imaginer. La façon dont une femme fait ce qu’elle fait est au-delà de la compréhension, et nous sommes tous les deux absolument ravis. «
Vanessa Apollon