Le Ministère de la Santé Publique et de la Population organise ce samedi 04 mai 2019 une clinique mobile dans la localité de Savanne pistache, zone située au Sud-ouest de Carrefour-Feuilles. Cette activité a été réalisée de concert avec la Police Nationale d’Haïti. Des services généraux ont été offerts à la population.
La population s’est manifestée favorablement à cette activité. En effet, plusieurs dizaines d’habitants de la zone y ont pris part. Tous les cycles de vie ont été remarqués. En fait, des enfants, des jeunes, des adultes ainsi que des vieillards ont profité des services offerts par le Ministère. Certains espèrent que l’institution de santé publique poursuit avec ces activités dans la localité.
A rappeler que Savanne pistache a été le bastion principal du gang ayant eu à la tête Jean Sony alias « Ti Je », ancien chef de gang très redouté de Carrefour-Feuilles. Ce dernier a orchestré un massacre à l’impasse Eddy, zone limitrophe à Savanne Pistache, où plusieurs individus ont perdu la vie le mercredi 24 avril 2019.
Quelques jours après, soit le lundi 29 avril, ce bandit a trouvé la mort dans des échanges musclés avec les forces de l’ordre, avait fait savoir la PNH. Depuis, la Police s’inscrit dans un processus de démantèlement de ce gang au niveau de Carrefour-Feuilles.
Maudelin Gedney
A lire aussi : Après la mort de « Ti Je », Carrefour-Feuilles demande justice et l’arrestation d’un député en fonction