La journée du 1er Mai 2019, a été une journée effrayante pour la jeunesse haïtienne car beaucoup de jeunes ont été victimes dans des accidents de la route pour un total de 36 victimes.
Selon les informations fournies par l’ancien Directeur du Centre Ambulancier National (CAN), Garnel Michel, la journée du premier Mai a été sanglante. Coordonnateur actuel de l’organisation dénommée Services Techniques et Opérationnels pour pallier aux Accidents (STOP-Accident), M. Michel a denombré 14 accidents de la route entrainant des morts et de graves blessures.
En somme, 11 morts et 25 blessés dont plusieurs avec des traumatismes crâniens, ont été identifiés ce 1er Mai suite à des acidents répertoriés par l’équipe de Stop-Accident. Une situation qui provoque l’inquiétude de l’ancien Directeur du CAN qui, face à ce lourd bilan, renouvelle aux usagers de la route son appel à la prudence.
Les zones de ceuillette de ces statistiques sont Petit-Goâve (Tapion), Léogane, Gérald Bataille, Lilavois, Bon Repos, Arcahaie, la Saline, Meyer, Montagne Noire et Turgeau. Notons que le bilan de ces accidents de la route a été fait en collaboration avec le Centre Ambulancier National et la Croix-Rouge haïtienne, a ajouté M. Garnel Michel.
Jean Eugène Jacques
A lire aussi:Le lait maternel peut diminuer le risque de l’obésité chez les enfants !