Arnel Joseph a de « grands contacts » dans le milieu politique. Après le Sénateur Gracia Delva, dévoilé en lien avec le Chef de Gang par la Commission Justice et Sécurité Publique du Sénat, c’est le tour de l’ancien PM Jean-Henry Céant et d’un agent de Sécurité de l’ancien Président Michel Martelly d’être identifiés sur le carnet d’adresse du puissant chef de gang.
Ce mardi 30 Avril, après avoir créé la sensation en dénonçant les échanges entre Arnel Joseph et le Sénateur Gracia Delva, le Sénateur Jean Renel Sénatus a promis de dévoiler la liste de nombreuses personnalités ayant affaire avec le chef de gang. Le grand déballage des liens privilégiés entre Parlementaires, hommes politiques et journalistes n’était pas au rendez-vous. Il a choisi de signaler que 3 noms dit-il « suspects ».
L’historique d’appels du chef de gang remplit 585 pages a signalé le Sénateur Jean Renel Sénatus qui dit identifier « 3 numéros suspects ». Il a une nouvelle fois cité celui de Gracia. Ensuite, il a révélé le nom de Vladimir Jean-Louis, un policier attaché au service de sécurité de l’ancien Président Michel Martelly. 28 échanges ont été consentis entre ce Policier et le chef de Gang.
Le troisième nom n’est autre que celui de l’ex-Premier Ministre Jean-Henry. L’ancien locataire de la Primature alors en fonction a eu contact deux fois avec le chef de gang. Contacté, M. Céant a confirmé et note qu’il a cessé de répondre quand il a su qu’il s’agissait du caïd du village de Dieu recherché par la Police. Il a aussi confirmé avoir reçu une lettre de ce dernier pour une demande de subvention au profit de sa fief.
Le rapport sera remis au bureau du Sénat. L’Assemblée des Sénateurs une fois saisi est sollicitée pour saisir la justice pour les suites de droit. Lors de cette présentation, Jean Renel Sénatus était accompagné des Sénateurs Ronald Larêche, Jean Marie Salomon et de Youri Latortue.
haititweets