Une légende japonaise assure qu’il existe une connexion entre les personnes qui ont leurs destins liés. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pourraient être la preuve de la véracité de cette légende. Après neuf ans dans le même championnat, (Même en étant à distance cette saison) samedi, à la même minute, les deux joueurs ont marqué un but, et de la même jambe.
Il s’agit de deux géants du monde du football. Les deux joueurs, argentin et portugais, ne cessent de faire parler d’eux sur les dernières années, multipliant les grands records et les titres, collectifs comme individuels.
Après 9 ans en Liga, les deux joueurs se sont séparés cette année, et ont de nouveau gagné un titre de champion cette semaine. Et ce samedi, le destin a étrangement réuni les deux joueurs sans le vouloir.
Hier, les deux joueurs luttaient pour plusieurs choses. Alors que Leo Messi a inscrit le but de la victoire qui a provoqué un titre de champion d’Espagne pour le Barça, CR7, déjà champion d’Italie avec la Juve, s’est offert son 600e but en club.
Mais ceci n’est pas la chose la plus incroyable. Les deux buts des deux cracks ont été marqués à la même minute de leurs rencontres respectives, à la 62e minute. Deux buts à la 62e minute… et tous les deux de la jambe gauche.
Messi depuis l’intérieur de la surface, contrôlait rapidement le ballon avant de frapper du pied gauche pour ouvrir le score contre Levante et offrir le titre à ses coéquipiers. Cristiano Ronaldo, lui, ouvrait le score en profitant d’une belle opportunité de frappe. Un nouveau détail qui unit les deux joueurs.