Grace à une unité mobile, nommée « Cannavore », créée par l’entreprise Micron Waste Technologies, les déchets de la production de cannabis se transforment en eau potable.
Cet appareil mobile filtre les résidus de cannabis, puis sépare les solides du liquide pour créer de l’eau potable. Selon Cam Battley, membre du conseil exécutif de la compagnie, Cette invention vancouvéroise serait « révolutionnaire ».
Le procédé est simple : « Un tout petit montant de biosolide sort du Cannavore, un volume qui mesure 95 % de moins que celui dont on se sert à la base. Et aussi de l’eau qui est assez propre à boire », explique M. Battley.
Un moyen plus avancé que les systèmes de gestion de déchets existants.
En fait pour obtenir l’eau, le processus de filtrage dure environ 24 heures. D’après Cam Battely, la compagnie commercialisera l’invention du Cannavore d’ici la fin de l’année 2019.
Selon son concepteur, cet appareil aiderait à la réduction de gaz à effets de serre. Il indique par ailleurs que ce serait un moyen plus avancé que les systèmes de gestion de déchets existants.
Micron Waste Technologies est une entreprise publique axée sur le développement d’un système de traitement des déchets organiques en eau.
Jean Eugène Jacques
Avec Radio-Canada
A lire aussi:Le comédien Volodymyr Zelensky élu président de l’Ukraine