Le premier ministre nommé s’est présenté au sénat de la République ce lundi 15 avril pour finalement déposer ses pièces. Jean Michel Lapin,confirme avoir déposé 21 pièces dans les bureaux du président du sénat.
Les documents déposés seront soumis à une commission spéciale, qui aura la charge de les analyser, puis de présenter un rapport. Cette dernière sera formée le 23 avril prochain au cours d’une séance d’après le président du Sénat, Carl Murat Cantave. Cependant, le sénateur n’est pas mesure de préciser la date retenue pour la présentation de la politique générale de M. Lapin, compte tenu de la décadence de procédure de chaque institution concernée dans l’avancement de ce dossier.
Les consultations avec les différents blocs politiques vont être entamées après la période Pascale d’après l’élu de l’Artibonite. Parallèlement, le premier ministre nommé se montre très confiant quant à la ratification de sa politique générale :
« Le vote de confiance, c’est ce qui va être énoncé dans la politique générale pour convaincre l’Assemblée, et ce sera certainement dans l’intérêt du peuple » clame-il.
Maudeline CHÉRILUS