Au terme d’un match fou, les hommes de Guardiola n’ont pas su renverser la tendance à domicile face aux poulins de Mauricio Pochettino. Malgré une victoire par 4-3, ce sont les Spurs qui se qualifient pour les demi-finales grâce aux buts marqués à l’extérieur
Ce sont pourtant les citizens qui ont lancé les premières hostilités par l’intermédiaire de Raheem Sterling plutôt tôt dans le match(4′). L’international anglais dribble vers l’extérieur et enchaine d’une superbe frappe enroulée du droit qui ne laisse aucune chance à Lloris.
Une ouverture du score qui n’aura pas duré longtemps puisque tout de suite après viennent deux buts coup sur coup du sud coréen Heung-min Son dont une belle frappe enroulée du gauche (7′, 9′). Un début de match dans un Etihad Stadium plein à craquer.
Pas plus de deux minutes après, Bernado Silva redonne l’espoir aux siens à la suite d’une frappe contrée par la défense des Spurs qui finit dans les buts de Lloris. Auteur d’un très bon match, c’est encore Sterling qui redonne l’avantage aux citizens par 3-2. Nous n’étions qu’à la 20e minute de jeu.
Malgré quelques actions des deux cotés, c’est dobc sur ce score de 3-2 que se termine une première mi-temps riche en rebondissement.
La seconde période a été tout aussi étincelante si l’on retient cette frappe d’Aguero au premier poteau qui offrait la qualification aux citizens mais c’était sans compter la réduction du score de Llorente (4-3) vers la 72′ minue de jeu suffisant pour envoyer les Spurs en demi-finale, une grande première pour l’équipe.
Une ènième élimination pour Guardiola en Ligue des Champions qui n’a pas disputé une finale depuis son passage au Barça et une demi-finale depuis Bayern. Quelle année sera donc la bonne pour l’un des meilleurs entraineurs du monde ou tout simplement le meilleur pour certains?
Jean Almando FRANCOIS