Depuis la nuit des temps, l’homme est fasciné par le mystère, l’incompréhensible et l’incommensurable. Le colosse de Rhodes, La statue de Bouddha, le Taj Mahal, la Grande Muraille de Chine et tant d’autres, sont le témoignage réel et visible de cette fascination.
Sony vient d’aposer sa nouvelle merveille à notre ère technologique. Il a dévoilé le premier écran de télévision au monde «16K». Un televiseur si grand qu’il couvre deux étages.
L’écran géant de la firme électronique japonaise large de 6 mètres compte 64 fois plus de pixels qu’un écran HDTV 1080p classique. Cet écran grand format est en cours d’installation dans un centre de recherche proche de Tokyo pour la société japonaise de cosmétiques Shiseido.
Il a été annoncé lors du salon professionnel de la National Association of Broadcasters (NAB) à Las Vegas, mais il est peu probable qu’il soit commercialisé avant de nombreuses années encore.
… Et des mesures titanesques pour un « petit écran »
Il mesure 63 pieds par 17 pieds (19,2 mètres par 5,4 mètres) hors tout, rendant l’écran encore plus long que la longueur d’un bus.
David Mercer, analyste principal du conseil en stratégie Strategy a déclaré: «Nous allons lentement vers les téléviseurs 8K à la fin de la décennie et qui sait combien de temps il faudra pour aller au-delà de cela, donc 16K risque d’être limité aux entreprises monde pour le moment.
Donc, ne pensez pas à aménager votre salon pour accueillir la petite merveille de Sony pour le moment. Elle ne sera probablement pas disponible pour le grand public avant quelques années.
Vanessa Apollon