L’édition de la Copa America 2019, se jouera au Brésil à Partir du 14 Juin 2019 et se terminera le 7 juillet 2019. Cinq villes hôtes et six stades sont choisis pour le déroulement de la compétition.
Le Conseil de la Confédération Sud- Américaine de Football a approuvé le 17 septembre 2018, les villes hôtes et les stades préférés pour accueillir la compétition. En fait, la Conmebol a sélectionné cinq villes et six stades pour la Copa America 2019.
Les villes retenues pour la compétition sont Bello Horizonte, Porto Alegre, Rio de Janeiro, Salvador et São Paulo. Quant aux stades, il s’agit de Morumbi, le stade de Maracana, le stade de Mineirão, l’Arena de Gremio, l’Arena Fonte Nova et l’Arena Palmeiras.
Ainsi, la 46ème édition du plus vieux tournoi du monde, qui avait déroulé depuis 1989 au Brésil, revient après 30 ans dans le seul pays 5 fois champion du monde.
12 équipes prendront part à cette compétition, les 10 pays membres sud- américains du Conmebol (Argentine, Brésil, Bolivie, Chili, Colombie, Equateur, Paraguay, Pérou, Uruguay) et deux pays invités le Japon et le Qatar.
Petites idées sur les stades sélectionnés pour la compétition
Le Stade de Morumbi est situé dans la ville de São Paulo. Il a une capacité de 67 000 spectateurs, et ce stade a été choisi pour recevoir l’ouverture de la compétition.
L’Arena de Gremio se trouve dans la ville de Porto Alegre. Sa capacité est de 56 000 spectateurs et a été choisi pour accueillir l’une des demi- finales.
Le stade de Mineirão avec une capacité de 63 000 spectateurs se situe dans la ville de Belo Horizonte. Il accueillera aussi l’une des demi- finales.
Le stade de Maracanã de capacité 78 000 spectateurs, c’est le plus grand stade au Brésil. Il se situe dans la ville de Rio de Janeiro et c’est là que se jouera la grande finale de cette 46ème édition de la Copa America 2019.
L’Arena Fonte Nova de capacité 48 000 spectateurs, se trouve dans la ville de Salvador.
Enfin, l’Arena Palmeiras situé dans la ville de São Paulo, a une capacité de 42 000 spectateurs.
Haiti sera dans toutes ses villes et dans tous ces stades
Jean Eugène Jacques
A lire aussi:Nesmy Manigat reste à la tête de Global Partnership For Education