Naples, Fl – 8 Avril 2019. – Pendant qu’en Haïti, on se prend la tête sur les meilleurs tactiques à utiliser pour appréhender des chefs de gang notoires, et les stratégies à adopter pour reprendre le contrôle des zones marginalisées et mieux garantir la sécurité des vies et des biens ; dans la république voisine, un cas vient de mettre à nue le problème que pose l’insécurité dans ce pays qui semble pourtant jouir d’une meilleure stabilité politique et financière depuis quelques décennies.
Selon des informations obtenues par le New-york Post et d’autres sources, un couple new-yorkais en vaccances à Saint Domingue a mystérieusement disparu. Le couple Orlando Moore et Portia Ravenelle a pris l’avion à l’aéroport international de Newark, le 23 mars écoulé pour se rendre en République Dominicaine, et devait revenir le 27 mars. Cependant, Ils n’ont donné aucun signe de vie depuis leur départ, selon des informations rapportées par une filiale de la NBC à New York.
Selon, les mêmes sources, le couple séjournerait au Grand Bahia Principe Cayacoa, un complexe hôtelier, situé dans la ville de Samana, dans le nord-est du pays. Selon les sources, le couple n’a pas quitté l’hôtel. Ils n’ont jamais rendu leur voiture de location, et n’ont jamais pris leur vol de retour. Leurs téléphones portables ne sont pas joignables non plus. Ils sont considérés, pour le moment, comme des personnes disparues.
Une collaboration souhaitable
Ce cas qui n’est pas unique en son genre dans le quotidien dominicain mettrait á découvert un sujet peu discuté là-bas, le problème de l’insécurité. Pourtant c’est un monstre auquel il faut s’attaquer. Beaucoup souhaite une vraie collaboration des forces de l’ordre des deux pays pour tacler cet enjeu de taille, et mettre en confiance les citoyens des 2 pays, les opérateurs touristiques, les investisseurs, et les touristes.
Jhony Desinor
Pour le compte de Haititweets
Naples, Floride
8 Avril 2019