Arnel Joseph défraie la chronique. Il défie la Police Nationale d’Haïti. Ce 4 Avril dans la matinée, il a fait échec à une énième opération de la Police Nationale et l’institution continue de compter des victimes…
1 mort et plusieurs blessés incluant des Policiers et des élèves. Cette ultime opération de la Police, pour traquer le chef de gang Arnel Joseph, a échoué. Quelques minutes plus tard, le chef de gang a intervenu sur les ondes d’une station de radio de la Capitale pour parler des faits, injurier la Police et brandit ses menaces.
Pour aller plus loin : Arnel Joseph dit vouloir « sa paix », des Policiers cloués
Quelques heures après, alors que le Directeur Général de la Police Nationale (DG-PNH) n’était pas encore en mesure de faire le bilan de l’opération qu’il croit être un succès, il s’en prend aux journalistes, qui selon lui fait la part belle au chef de gang.
Le commandant en chef de la Police s’indigne et questionne : « comment pouvez-vous tendre votre micro à un chef de gang qui prend plaisir à assassiner, à tuer des Policiers et des membres de plusieurs communautés et que dans vos adresses vous l’appelez commandant Arnel ? ».
« C’est de trop » s’exclame Michel-Ange Gédéon. « Vous avez aussi votre rôle à jouer », sermonne-t-il. Le DG croit que « ces modes de réaction [des journalistes] font plus de tort à la société ».
Toutefois, Arnel continue à commander plusieurs zones de l’actuelle Capitale [Port-au-Prince] et de la Première Capitale du pays [Marchand Dessalines].
haititweets