Une délégation de cinq (5) députés s’est rendue, ce mardi 2 avril à Fort-Liberté pour s’entretenir avec les membres de la famille du Député Elience Petit-Frère, un mois après l’annonce de son décès. En fait, le Député de la commune Ferrier/perches a rendu l’âme au début du mois dernier dans une clinique privée à Dajabon en République. Dominicaine.
Cette délégation constituée du Secrétaire Général de la chambre basse, Guy Gerard Georges et de quatre autres députés Clauvy Robas (Cayes/Iles-à-Vaches), Jaquelin Rubes (Fort Liberte), Jacques Julmiste (Grande rivière/Baron), Elisma Florvil (Ouanaminthe). Ils ont visité le frère ainé du défunt, Duchène Petit-Frère.
Les Députés en ont profité pour faire un constat du corps du défunt dans une entreprise funéraire de la commune. Ils ont été accompagnés du frère du Député décédé et du substitut du commissaire du parquet de Fort liberte, Me. St-Ilma Joseph. Le Juge de paix suppléant du tribunal de paix, Philippe Vincent s’était aussi présenté avec le greffier du tribunal.
Suite au constat légal, la délégation a donné une conférence de presse, où le Député de Cayes/Iles-à-vache a mis fin à tous les remous relatifs à la résurrection de leur collègue. Toutefois, aucune date n’est encore communiquée pour les obsèques du défunt…
Maudeline Chérilus