Le mardi 2 avril 2019, l’Assemblée Constituante Vénézuélienne a levé l’immunité parlementaire de Juan Guaido. L’Assemblée a du coup autorisé des poursuites pénales à l’encontre du Président auto-proclamé…
Après le vote à l’unanimité de l’Assemblée constituante Vénézuélienne contre le député Juan Guaido pour retirer son immunité, le Président de la Cour suprême, Diosdado Cabello, a déclaré que: « l’Assemblée a autorisé la continuation des poursuites pénales engagées contre le Député ».
Le président de la cour poursuit dans ses déclarations pour assurer que « la Cour suprême et l’Assemblée constituante Vénézuélienne agissent sur la base de la Constitution». Il faut souligner que le 29 janvier dernier, la Cour suprême avait entamé une enquête sur Juan Guaido, l’accusant d’avoir usurpé les fonctions du Président Nicolas Maduro.
Juan Guaido dans un discours devant ses partisans et des journalistes a déclaré : « le peuple est déterminé et rien ne nous arrêtera et il n’y avait aucune marche arrière dans ce processus ».
Jean Eugene Jacques
A lire aussi:L’ouvrage «L’oiseau Parker dans la Nuit » de Yanick Lahens en lice pour le Goncourt de la nouvelle 2019