Comme souvent, le FC Barcelone s’en est remis à son prodige Lionel Messi pour s’offrir la victoire dans le derby contre l’Espanyol (2-0), ce samedi au Camp, Nou lors de la 29e journée de Liga. Nouveau record à la clé pour l’Argentin.
Gerard Piqué avait allumé les premières mèches jeudi soir à la télévision espagnole. « Dans mon patrimoine, j’ai plus que le budget de l’Espanyol cette année », avait déclaré, provocateur, le défenseur du Barça dans un show de la chaîne Movistar+.
Le derby lancé, ce n’est pas le compagnon de Shakira qui a gagné la bataille du terrain mais Lionel Messi. C’est en tout cas l’Argentin qui, une fois de plus, a fait la différence, signant un doublé en fin de match (2-0).
Il passe encore la barre des 40 buts
Un coup franc tout en douceur sur lequel le gardien de l’Espanyol et son défenseur font à peu près n’importe quoi, puis un joli but après une passe de Malcom… Ces deux buts, inscrits au lendemain de son coup de gueule sur les critiques en Argentine, prouvent qu’il n’est pas si affecté que ça. Le quintuple Ballon d’Or permet au Barça de consolider la place en tête de la Liga.
Sur un plan plus personnel, il vient de passer pour la 10e année consécutive la barre des 40 buts toutes compétitions confondues. Et comme si ça ne suffisait pas, il égale aussi le record de victoires en Liga (334) de l’ancien gardien du Real Madrid Iker Casillas.
Avec BFM-RMC