Natacha Durose a reçu le prix de la Marie de Paris. Ce prix lui a été décerné pour son texte « Kasouka ». Une palme d’or quand on sait que Marie Thérèse Picard, directrice artistique d’ETC Caraïbe, avoue que les « choix ont été difficiles » dans ce concours.
Port-au-Prince, 25 Mars 2019, (haititweets.com).- L’haïtienne Natacha Durose a été distinguée. Elle a reçu le prix ETC CARAÏBE, texte créole d’encouragement à l’écriture en langue créole. C’est un prix accordé par l’association française dénommée Écriture Théâtrale Contemporaine en Caraïbe, dans le cadre de son dernier concours.
Cette association, dont le siège social est à Fort de France en Martinique, se donne pour objectif d’accompagner, de former des auteurs dramatiques de toute la Caraïbe tout en assurant du même coup la promotion de leurs œuvres.
Natacha Durose, parmi d’autres lauréats
Sur le podium des lauréats, en plus de la jeune et talentueuse Natacha Durose, il y avait Magalie Solignat, Charlotte Boimare et Gustavo Ott.
Gustavo Ott a glané le prix du meilleur texte non francophone, prix Marius Gottin, pour son texte « multiple ». Magalie et Charlotte, quant à elles, ont décroché le prix du meilleur texte francophone pour « Black bird ».
Félicitations de haititweets.com à Natacha Durose. Surement, va-t-elle continuer à puiser de son imaginaire pour proposer « du bon, du beau et de la qualité » au monde. Vous aussi vous pouvez le faire. ETC Caraïbe est ouvert à recevoir au moment opportun « vos textes terminés » .
haititweets
Lisez aussi : Haïti en ligue A de la Ligue des Nations de la CONCACAF
.