La saison régulière de la NBA n’est pas encore terminée mais Lebron James et les Lakers ne seront pas au rendez-vous des play-offs. C’est officiel, depuis hier soir, après la défaite des Los Angeles Lakers sur leur parquet face au Brooklyn Nets (111-106).
Pour la première fois depuis 2005, Lebron James ne jouera pas de play-offs et prend des vacances à l’avance. Après huit finales NBA disputées consécutivement avec les Heat de Miami (2011-2014) et les Cleveland Cavaliers (2015-2018), la superstar de la NBA ne parvient pas à qualifier les Lakers et ses coéquipiers pour les play-offs pour la sixième année de suite.
Encore une sixième année de désillusion pour la deuxième franchise la plus titrée de l’histoire de la NBA. Même avec le recrutement de Lebron James en juillet 2018 à prix d’or, avec un contrat de 154 millions de dollars sur quatre ans, les Lakers ne sont pas parvenus à se faire une place pour les play-offs.
Un coup de massue pour le King qui lutte avec le légendaire Michael Jordan le titre de joueur de l’histoire de la NBA. Donc, cette année Lebron James regardera la phase finale de la NBA devant son écran de téléviseur.
Jean Eugène Jacques