Ce jeudi 21 mars 2019, le Président de la République Jovenel Moise nomme le ministre de la culture et de la communication, Jean Michel Lapin, Premier Ministre par intérim.
Port-au-Prince, 21 mars 2018 (haititweets.com). Moins de 72 heures après le vote de réprobation de la chambre des députés, à l’égard de Jean Henry Céant, le Chef de l’Etat a fait choix de Jean Michel Lapin pour occuper le poste, par intérim.
La mission du nouveau Premier Ministre provisoire est de liquider les affaires courantes en attendant la nomination d’un autre Premier Ministre.
Céant reçoit le coup du lapin
L’arrêté présidentiel nommant Jean Michel Lapin, comme chef du gouvernement par intérim a été publié, ce jeudi matin, par le journal officiel de la République, le moniteur, au numéro 42 en 174ème année.
Jean Henry Céant qui a nié la motion de censure de la chambre basse, en faisant des gymnastiques bien loin de la constitution; s’est finalement résolu de démissionner en recevant le coup du lapin.
Toutefois, l’homme de droit peut-il tirer partie à un moment ou à un autre de son recours en référé et auprès de la cours supérieure des comptes, à l’encontre du Président de la chambre des députés, l’honorable Gary Bodeau?
Jean Eugène Jacques
A lire aussi:Céant : échec et mat