15 personnes arrêtées dans le cadre de la disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur, annonce le Porte-Parole de la Police Nationale. Ceux qui souhaitent avoir de plus amples informations sont référés aux autorités Judiciaires…
Port-au-Prince, le 20 Mars 2019, (haititweets.com). Plus d’une année après la disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur, la Police Nationale d’Haïti (PNH), qui reste muette sur les conditions de cette disparition, évoque l’arrestation de 15 personnes.
Selon le Porte-Parole, Michel-Ange Jeune, les dernières arrestations remontent à 9 novembre et 24 décembre 2018. Les dossiers des personnes interpellées ont été acheminés aux autorités judiciaires pour les suites.
Toutefois, ce qui semble être une belle avancée dans ce dossier ne permet pas de répondre à de nombreuses interrogations des journalistes et des proches de la victime.
Des restes humains… et la suite!
En fait, « les os et autres indices » prélevés par la PNH à Gran Ravin près de 15 jours après la disparition, prouvent-ils la mort du photojournaliste? Où en est-on avec le test d’ADN annoncé par la PNH?
Pour toutes informations supplémentaires les intéressés peuvent se référer aux autorités judiciaires, selon Michel-Ange Jeune.
Ce dernier rappelle que les autorités judiciaires peuvent toujours « demander à la Police, en fonction des informations dont elles disposent, des suppléments d’enquêtes ou poursuivre tout simplement le dossier et accorder l’orientation qui s’impose ».
haititweets