Le samedi 9 mars 2019, le Guinness des records a nommé la japonaise Kane Tanaka, nouvelle doyenne de l’humanité. Agée de 116 ans, elle est devenue la femme la plus âgée au monde.
Kane Tanaka a fêté son titre de doyenne de l’humanité dans la maison de retraite où elle vit au Japon. Elle a toute ses esprits, et malgré son âge, elle se réveille à six heures tous les matins et passe ses après-midi à étudier les mathématiques et pratiquer la calligraphie.
Ainsi, le Japon détient le record de longévité. Et Kane a rejoint le cercle très fermé des célèbres doyens de l’humanité japonais : Jiroemon Kimura, décédé en 2013 à 116 ans, ou encore Masako Nonaka, mort en janvier dernier à 113 ans. Le Japon est le pays qui possède la plus longue espérance de vie au monde avec une moyenne d’un peu moins 84 ans et compte environ de 70 000 centenaires
Le japonais vit assez longtemps grâce à leur alimentation : peu de graisse animale, beaucoup de poisson et moins d’alcool. Les japonais restent actifs jusqu’à plus de 80 ans.
Relire aussi :La doyenne de l’humanité serait une haïtienne?