Le Sous-secrétaire d’État américain, David Hale a rencontré ce vendredi 1e mars 2019, le président de la République, Jovenel Moïse, le premier ministre, Jean-Henry Céant, et d’autres acteurs politique et économique. L’ambassadrice américaine, Michèle J Sison était présente lors de ces rencontres.
Ces rencontres sont organisées dans le but de trouver《la manière d’aboutir au dialogue et à la croissance économique[..] en renforçant les institutions, en améliorant la bonne gouvernance et en luttant contre la corruptuon》a fait savoir David Hale.
De son côté, le président de la République s’attend à de bonnes retombées après cette rencontre. Il a tweeté《[…] J’apprécie la disponibilité du gouvernement américain pour facilité la recherche d’une solution inter-haitienne á la crise socio-politique. 》
Le Sous-secrétaire dit encourager la stabilité politique qui « attirera la croissance économique et les investissements étrangers ». Et le gouvernement américain 《attend avec impatience la tenue d’élections parlementaires et locales honnêtes et transparentes au mois d’octobre》a-t-il fait savoir.
Margella Douyon