Le vendredi 22 février 2019, dans une note rendue publique, l’Ambassade de la République de Chine (Taiwan) en Haïti dément les fausses nouvelles qui font croire que le Projet de renforcement des réseaux d’énergie électriques en Haïti a été suspendu.
Victime d’une « fake news » qui pourrait être préjudiciable aux relations entre les deux pays, l’Ambassade de Taiwan apporte des clarifications concernant ce projet bilatéral. Le gouvernement Taiwanais affirme qu’au stade actuel, les différents documents du projet ont été signés par les autorités compétentes des deux pays.
L’Ambassade, qui se veut rassurante, souligne que ce projet qui figure parmi l’un des projets phares de la coopération bilatérale haïtiano-taiwanaise n’est pas suspendu. « Les deux parties travaillent ensemble sans relâche pour la concrétisation du projet dans les meilleurs délais », affirme-t-elle.
En outre, le gouvernement Taiwanais déplore, « que les articles de presse contenant de fausses informations sur les relations fraternelles entre Haïti et Taiwan soient publiées sans vérifications, et espère que ce genre de malentendu ne se produit plus ».
A lire aussi:Taiwan verse 22 millions de dollars dans le secteur agricole haïtien Jean Eugène Jacques