La zone où réside l’Argentin jouit d’une tranquillité optimale, en partie grâce à l’interdiction de survol des avions sur cet espace aérien.
Le président de Vueling a révélé lors d’une récente conférence une information des plus insolites concernant la maison de Leo Messi à Gavà, son lieu de résidence habituelle.
Interrogé sur les chances de voir les pistes de l’Aéroport El Prat agrandies, il a clarifié que l’interdiction de survol au-dessus de la zone où résidait l’Argentin les limitait beaucoup.
« On ne peut pas survoler au-dessus de la zone où vit Messi, dans d’autres régions du globe cela ne se passe pas comme ça », a expliqué Javier Sánchez-Prieto lors de son intervention.
A lire aussi : PENALTY : La nouvelle règle qui va favoriser les gardiens
Néanmoins, l’interdiction n’a évidemment rien à voir avec la présence de Messi sur cette parcelle, il s’agit simplement que cette zone de Gavá dispose d’une protection concernant l’environnement qui interdit le passage d’avions sur cet espace aérien.
Les problèmes de nuisance sonore générés par le trafic aérien obligent les avions à passer par la mer, évitant ainsi toute traversée dans la zone de Gavà. Cela limite aussi l’utilisation de la troisième piste de l’Aéroport El Prat, ce qui a récemment fait débat, puisqu’en recherche de solutions.
Jusqu’à ce jour, cette piste est uniquement utilisée pour décoller, puisque l’atterrissage est la manoeuvre qui produit le plus de bruit pour les habitants de Gavà Mar, entre les plages de Viladecans et Castelldefels, et est un des noyaux urbains qui a le plus souffert de ce genre de problématique.
BeSoccer