Quelques jours après l’arrestation de l’haitien Michael Estera aux côtés des sept étrangers, la compagnie Preble-Rish Haiti SA réagit. Elle engage la firme d’avocats Expertus, afin d’entamer les démarches pour la libération de son employé.
Dans une note rendue publique, la firme indique que la garde à vue de Michael Estera « met en avant une justice ayant deux poids et deux mesures alors que [Michael Estera] n’etait qu’un simple chauffeur et traducteur travaillant pour la compagnie Preble-Rish Haiti SA ».
La firme insiste sur le fait qu’au momant de l’arrestation, Michael Estera remplissait ses obligations contractuelles. Ce dernier « clame haut et fort son innocence pleine et entière et exige au nom des droits fondamentaux, sa liberation immédiate et sa réhabilitaion sociale ».
A noter que, Preble-Rish Haiti SA est une firme spécialisée dans la réalisation de travaux d’ingénierie civile pour les institutions publiques et privées. Parmi sa clientèle, les institutions suivantes : FAES, MTPTC, DINEPA, BID, AECID..
Margella Douyon