L’ancien ministre de la Défense de la République d’Haïti, Hervé Denis, remplace Paul Altidor comme Ambassadeur d’Haïti à Washington. Le choix de l’ancien ministre a été fait par le président de la République, Jovenel Moise.
Selon les informations du journal floridien, le Miami Herald, le choix de rappeler l’ambassadeur Paul Altidor, était faite, depuis le 12 février 2019. Cette décision est prise quelques jours avant la réunion du ministre des Affaires Etrangères d’Haïti, Edmond Bocchit, avec le conseiller à la sécurité nationale des Etats Unis, John Bolton.
Le Miami Herald rappelle que « Paul Altidor, 45 ans, diplômé du Massachusetts Institute of Technology (MIT) avait présenté sa démission au président Jovenel Moïse un an auparavant. Mais le président lui avait demandé de rester et, ces derniers jours, Altidor s’est retrouvé à répondre aux appels de législateurs américains concernés et de leurs collaborateurs au sujet des manifestations violentes en cours qui ont ému les Haïtiens et paralysé les grandes villes ».
Jean Eugène Jacques
A lire aussi: Abdication de l’Ambassadeur d’Haiti en France