Le mercredi 13 février 2019, dans une lettre adressée au président Jovenel, Vanessa Lamothe Matignon a remis sa démission en tant qu’Ambassadeur d’Haiti en France.
« Je vous remets ma démission de ma fonction d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Haïti en France », a-t-elle écrit dans la lettre transmise au président de la République.
« J’ai redressé la situation financière et administrative, à ce jour l’Ambassade n’a aucune dette de charges sociales. Je m’en vais en laissant un parc automobile avec deux véhicules neufs acquis grâce à la gestion saine de mes finances », a-t-elle rapporté de sa gestion à la tête de l’Ambassade.
Après six années en tant qu’Ambassadeur d’Haïti en France, elle affirme avoir consacré son énergie, son engagement à faire briller Haïti en France et dans l’espace francophone. « Il est temps pour moi de me tourner vers d’autres projets professionnels dans lesquels Haïti aura toujours une place prépondérante », a-t-elle ajouté dans sa lettre de démission.
Jean Eugène Jacques
A lire aussi: Le Gouvernement d’Haïti délivre des passeports valides pour 10 ans aux haïtiens vivants aux USA