Le Ministère de la culture et de la communication (MCC) dénonce le fait que des manifestants aient mis le feu dans les locaux de la télévision nationale d’Haïti (TNH).
Ce mercredi 13 février 2019, dans le cadre des protestations entamées depuis une semaine réclamant le départ de l’équipe au pouvoir, les locaux de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) ont été la cible du courroux des manifestants. Au moins cinq (5) véhicules incendies…
Le Ministère de la Culture et de la Communication, dans une note rendue publique le même jour, a reprouvé les actes de vandalismes perpétrés dans tout le pays et encourage toutes les « formes d’expressions démocratiques et la liberté d’opinion ».
Lisez l’entièreté de la note ou le MCC sollicite la mise en branle de l’action publique contre les auteurs et les co-auteurs de ces délits assimilés pour certains à des actes de terrorisme.
Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) condamne sans équivoque les actes d’incendie perpétrés, ce mercredi 13 février 2019, dans les locaux de la Télévision Nationale d’Haïti, à Delmas 33.
Le Ministère saisit cette occasion aussi pour condamner toutes les initiatives violentes exercées, ces derniers temps, dans le pays, tout en encourageant, par ailleurs, les diverses formes d’expressions démocratiques et la liberté d’opinion.
Le Ministère de la Culture et de la Communication reste et demeure solidaire du personnel de la télévision publique agressé dans l’exercice de sa profession, au cours de ces événements malheureux de ce mercredi, qui ont causé des dégâts importants en termes de pertes en matériels à la TNH.
Aussi, le Ministère de la Culture et de la Communication demande aux autorités concernées, de mener une enquête correcte visant à identifier les auteurs intellectuels et les complices de l’incendie qui a ravagé la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) tout en rappelant à la population en général, que la TNH est un patrimoine, et qu’il lui appartient de protéger ce patrimoine en toutes circonstances.
-Fin-
Maudeline CHÉRILUS