Madrilènes et Catalans ont fait match nul [1-1] au Camp Nou dans le cadre de la demi-finale aller de la Coupe du Roi. Tout reste donc à jouer dans quelques semaines soit le 27 février.
L’équipe de la maison blanche a confirmé son regain de forme face au Barça ce mercredi en livrant un bon match malgré l’absence de Gareth Bale, trop juste et la titularisation de jeunes tels que le brésilien Vinicius Junior ou encore Llorente en milieu de terrain. Comme à son habitude, les pressings à outrance afin de polluer le jeu des Catalans et les contres ont été les principales armes de cette équipe madrilène en première mi-temps.
Ce sont les hommes de Santiago Solari qui ont lancé les premières hostilités par l’intermédiaire de Lucas Vasquez pour l’ouverture du score à la suite d’une passe dans la surface de Karim Benzema. L’attaquant français, très en forme ces derniers jours, a centré pour Vasquez qui jaillit devant Lenglet, très en retard dans son marquage. Nous étions seulement à la 5e minute de jeu. Malgré quelques actions dangereuses, les Catalans ont montré une pâle figure en première période.
La seconde période est repartie avec les mêmes acteurs; une équipe barcelonaise beaucoup plus dominatrice cette fois et une équipe madrilène attentive et prête à jouer à fond tous les contres. La finition n’était toujours pas au rendez-vous du côté du Barça jusqu’à cette frappe de Malcom [57’] pour le but de l’égalisation. L’ailier brésilien s’est donc racheté après avoir manqué l’immanquable au tout début de la rencontre [19’].
Ce score de parité a persisté jusqu’à la fin entre les deux équipes qui auront encore la possibilité de s’affronter à la fin du mois afin de se qualifier pour la finale de la Coupe du Roi.
Jean Almando FRANCOIS